En octobre 1986, dans le département de la Haute-Loire, les frères Marc et Henri CHEVALIER créèrent ensemble le GAEC de la Fleurière Yssingelaise sur 10.5 hectares de terrain. Ce groupement agricole développe des productions horticoles ainsi que des jeunes plants de légumes. L’accroissement des maisons individuelles fait que l’entreprise connaît un fort développement dans les années 1995.
Elle construit successivement plusieurs unités de serre pour atteindre aujourd’hui 14 000 m² de terrain. Durant son expansion, l’exploitation a su s’adapter au marché en développant de nouveaux produits de type fleur. L’entreprise se spécialise également sur le marché du jeune plant de légume destiné au jardin amateur en proposant des variétés professionnelles ainsi que de la vivace.
Aujourd’hui, l’exploitation compte 8 salariés et 2 associés.
Pour les années à venir, l’entreprise est à l’écoute du consommateur et suit de près les nouvelles innovations.
Les employés de l’entreprise accompagnent les clients en proposant des conseils personnalisés. Les horaires d’ouverture de la serre aux clients sont étendus. Durant certaines périodes de l’année, l’entreprise ouvre ses portes 7 jours sur 7. L’exploitation est dans une démarche d’amélioration continue ainsi que dans une optique d’agriculture raisonnée. Nos plants sont élevés au sein de nos serres et aux températures locales, ils s’adaptent donc plus rapidement dès la plantation, et sont mieux résistants et qualitatifs dans le temps pour votre satisfaction optimale.