Le pourpier vivace connu également sous le nom de Delosperma Cooperi, appartient à la famille des Aizoacées. Ces plantes ont pris le nom du botaniste anglais du XIXe siècle, Thomas Cooper, spécialiste de la flore d’Afrique du Sud.
Pensez à préparer le sol avant la plantation des pourpiers vivaces, pour cela supprimez tout ce qui peut nuire à l’épanouissement de la plante, et retournez le sol grâce à une bêche. Enrichissez le sol avec du compost par la suite. Plongez la plante dans l’eau pour que cette dernière puisse garder son humidité. Une fois, la préparation terminée, creusez un trou plus large que la motte de votre plante. Insérez une couche de fine terre au fond de votre trou et déposez-y la plante. Refermez avec de la terre fine, tassez et arrosez.
Le Pourpier vivace est la plante idéale pour recouvrir les talus secs, un muret, une rocaille ou même les jardinières de terrases. Vous pouvez les associer avec des Achillées, des Mauves-Pavots ou bien des Hélianthèmes.
Si les températures descendent beaucoup, en dessous de -16 °C, il est préférable de réaliser un paillage sur le pourpier vivace. Lorsqu’il est en plein soleil, ne vous souciez pas trop de lui et ne l’arrosez pas.