Les Phlox sont des plantes herbacée de la famille des Polémoniacées et sont originaire d’Amérique du Nord et de Russie. Leur nom leur a été donné par Karl Von Linné, qui les a baptisés avec un mot grec signifiant « flamme » en référence aux couleurs vives qui les composent.
Pensez à préparer le sol avant la plantation des Phlox paniculata, pour cela supprimez tout ce qui peut nuire à l’épanouissement de la plante, et retournez le sol grâce à une bêche. Enrichissez le sol avec du compost par la suite. Plongez la plante dans l’eau pour que cette dernière puisse garder son humidité. Une fois, la préparation terminée, creusez un trou plus large que la motte de votre plante. Insérez une couche de fine terre au fond de votre trou et déposez-y la plante. Refermez avec de la terre fine, tassez et arrosez.
Les Phlox paniculata s’associent très bien avec la Corète du Japon, mais également des Pivoines, des Echinacées ou bien des Achillées.
Le Phlox paniculata est une plante qui aime les endroits lumineux, cela va lui permettre de donner plus de fleurs. Surveillez l’arrosage de la plante pour que la terre reste humide. Coupez le Phlox paniculata a 10 cm de haut après la floraison et arrosez-le, ainsi, vous obtiendrez de nouvelles fleurs en fin d’été.