L’Iberis, aussi connu sous le nom de Corbeille d’argent, est une plante appartenant à la famille des Brassicacées. Elle est originaire de l’Europe méditerranéenne.
L’Iberis se plante durant le printemps ou l’automne. Vous pouvez le planter en bordure, en massif ou même en rocaille. Pensez à préparer la sol avant la plantation de l’Ibéris, pour cela supprimez tout ce qui peut nuire à l’épanouissement de la plante, et retournez le sol grâce à une bêche. Enrichissez le sol avec du terreau par la suite. Plongez la plante dans l’eau pour que cette dernière puisse garder son humidité. Une fois la préparation terminée, creusez un trou plus large que la motte de votre plante. Insérez une couche de fine terre au fond de votre trou et déposez la plante. Refermez avec de la terre fine, tassez et arrosez.
Vous pouvez associer l’Ibéris à d’autres plantes, comme les rosiers, les narcisses et les tulipes.
A la fin de la floraison, rabattez la hampe florale afin de pouvoir avoir de nouvelles pouces vigoureuses. Arrosez votre plant d’Ibéris au début de la plantation du printemps. Cependant, durant les périodes estivales votre plante ne nécessite pas d’arrosage.