La Reine Marguerite, également connue sous le nom d’Aster de Chine ou Aster de Stokes est, comme son nom l’indique, originaire de Chine. Cette plante appartient à la famille des Astéracées. Son nom Aster de Stokes lui a été donné en mémoire à Jonathan Stokes, médecin et botaniste britannique (1755 – 1831) qui l’a découverte.
La plantation des Reine Marguerite se réalise au printemps, cependant, il faut prendre soin de bien arroser le plant au début. Cette plante résiste aux températures négatives allant jusqu’à -15 °C en hiver. Les Reine Marguerite sont des plantes qui prennent vite possession de l’espace qu’on leur accorde, si vous souhaitez les multiplier attendez l’automne en divisant leur touffe. Tout d’abord, commencez par arracher la touffe devenant trop envahissante, et ensuite replantez-les dans une bonne terre. Une fois planté, arrosez-les et apportez de l’engrais aux touffes restées à leur place.
La Reine Marguerite est une plante craignant l’excès d’eau, de ce fait ne l’arrosez pas trop au risque de la voir pourrir. Pensez également à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser l’apparition de nouveaux boutons.