Le Plectranthus est une plante vivace tropicale très frileuse. Cette plante possède un port gracieusement retombant ainsi qu’un feuillage persistant, dégageant un arôme épucé rappelant le poivre. Son port retombant est parfait pour couvrir le sol des massifs ensoleillés, et pour mettre en valeur les plantes alentours.
Cette plante se cultive dans une terre riche en humus et bien drainé, vous pouvez utiliser du terreau pour plantes vertes. Pour évacuer l’excès d’humidité ajoutez un matériau drainant au fond du contenant. Le Plectranthus se multiplie relativement, facilement par bouture, pur cela prélevez des tronçons de tiges d’une longueur de 15 cm. Placez-les dans un verre d’eau, dans les semaines à venir des racines vont apparaître. À ce moment-là, repiquez-les dans un mélange de terreau jusqu’à ce que vous les installiez définitivement.
Pour que votre plant garde un port compact, il faut que vous le pinciez. Cette plante nécessite des arrosages réguliers durant la période de croissance et en hiver pour garder le sol légèrement humide.