L’œillet d’Inde, contrairement à son nom n’est pas d’Inde, mais d’Amérique latine, où il est présent avec de multiples variétés possédant des formes et des couleurs différentes. Ces plantes sont également connues pour leur caractère répulsif contre les insectes.
La plantation de l’œillet d’Inde se réalise à partir d’avril, lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Pour ce faire, mélangez la terre de votre jardin à du terreau spécial plantes fleuries, pensez également à laisser un espace d’environ 20 centimètres entre chaque plant. Pour le semis, réalisez-le sous un abri à partir de février-mars et repiquez une fois durant le mois pour enfin les mettre en place durant le mois de mai (après la fin des gelées).
Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure pour permettre l’apparition de nouvelles fleurs. Arrosez vos plants en cas de fortes chaleurs, ou si vous les avez planté en pot lorsque la terre est sèche en surface. En saison estivale, réalisez un paillage sur le sol cela vous permettra d’économiser un arrosage sur deux. Évitez de mouiller les feuilles de votre plant cela pourrait engendrer l’apparition de champignons.