Les Calibrachoas sont le résultat de multiples croisements entre des espèces de Calibrachoa et Petunia toutes les deux originaires d’Amérique du Sud. La série des Million Bells a été sélectionnée vers la fin des années 1990. Son nom est tiré du latin Calibrachoa permettant d’honorer l’espagnol Antonio de Cal y Bracho (1764 – 1833) qui a été apothicaire, entomologiste et botaniste au Mexique au cours de sa vie.
Il est recommandé de planter ces plantes au printemps, lorsque tous les risques de gelées sont écartées, car elles ne sont pas résistante au gel. Vous pouvez les planter de différentes manières, si vous souhaitez les planter en massif mélangez la terre de votre jardin avec du terreau. Si vous souhaitez réaliser une plantation en pot, bac et jardinière, utilisez du terreau afin de favoriser la floraison et le développement de la plante.
Pour le semis, arrosez régulièrement, mais sans excès afin de garder le plant humide. Une fois les premières feuillent sorties, repiquez-les en godet et attendez la fin des gelées pour les placer en extérieur.
Il s’agit d’une plante retombante qui aime les sols drainés, mais demandant beaucoup d’arrosage, car elle craint la sécheresse. Vous pouvez éventuellement retirer les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.