L’euphorbia est un genre de plante relativement divers et varié, car il prend en compte plus de 2 000 espèces qui peuvent être annuelles, bisannuelles, vivaces persistances ou semi-persistances et bien d’autres. Leur nom a pour origine le nom Euphorbus, qui était le médecin du roi de Mauritanie durant le 1er siècle après JC.
La plantation de l’Euphorbia peut se réaliser durant l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver et donc la reprise au printemps. Cependant, il est également possible de la planter à partir du mois d’avril lorsque tous les risques de gelées sont écartés. Il faudra que vous arrosiez plus régulièrement durant la première année si vous réalisez la plantation au printemps. Pour que la plantation se réalise le sol doit être bien drainé, cette plante redoute les sols trop riches donc vous n’avez pas besoin de rajouter la terre avec de l’engrais. L’Euphorbia peut être planté dans un pot, pour cela choisissez un contenant percé au fond, utilisez un terreau universel. Arrosez régulièrement votre plante, dès que le sol est sec en effet, en pot la terre sèche bien plus vite.
L’Euphorbia est une plante résistant bien à la sécheresse, elle se marie relativement, facilement en composition. Retirez les fleurs au fur et à mesure qu’elles fanent, attention faite en sorte de toujours porter des gants lorsque vous devez toucher cette plante.