Le bégonia est une plante originaire des régions tropicales chaudes d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale ; cependant, on en trouve également à l’état sauvage en Afrique tropicale ou en Asie du Sud-est. Son nom vient de celui donné à une plante originaire des Antilles découverte au XVIIe siècle par le père Charles Plumier, un botaniste français.
Le Bégonia Dragon Wing, demandera un arrosage régulier durant les fortes périodes de chaleur si celui-ci est exposé en plein soleil.
Vous pouvez planter des bulbes de bégonia dans votre jardin. Pour cela, préparez préalablement le terrain en le bêchant pour éliminer tous les cailloux ainsi que les mauvaises herbes. Par la suite, incorporez du terreau avec un peu de compost bien mûr à la terre dans le but de l’améliorer. Plantez les bulbes à seulement 2 voire 3 centimètres de profondeur maximum. Placez la partie creuse du bulbe vers le haut, car c’est de là que les tiges vont naître.
Vous pouvez multiplier le bégonia de manière très simple. Celle-ci se fait à l’automne, après la floraison, lorsque le feuillage est totalement fané. Pour ce faire, sortez délicatement les tubercules de terre pour les faire sécher ; diviser soigneusement ces derniers en 2. Puis placez-les dans un lieu sec et sans lumière jusqu’au printemps prochain. Arrivé à ce moment-là, vous pourrez réinstaller le bégonia pour une nouvelle floraison.
Le Bégonia Dragon Wing est une plante semi-retombante qui demande très peu d’entretien et qui se développe en un très gros volume. Son arrosage se réalise de manière modérée pour permettre aux racines de bien absorber l’eau et de s’hydrater suffisamment.