L’Agératum, est également connu sous le nom de « Agérate du Mexique », « Agérate bleu » ou « Célestine » ; il s’agit d’une plante annuelle réputée pour ses belles fleurs duveteuses. On les voit la plupart du temps sur les massifs des collectivités publiques. Le nom de la fleur signifie en grec « qui ne vieillit pas ».
L’agératum a été introduit en Europe pour ses couleurs attractives, sa longue floraison décorative ainsi que sa facilité de culture. La hauteur de cette plante peut varier de 15 cm à 60 en fonction de la variété. On reconnaît l’agératum, car ses petites fleurs sont rassemblées en corymbes ressemblant à des groupes de pompons surmontant le feuillage de quelques centimètres.
Pour semer l’Agératum, il faut suivre quelques règles :
Vous vous demandez comment planter votre agératum ? Nous avons la réponse !
Vous pouvez également planter l’agératum en pot, en ce qui concerne l’arrosage réalisez le plus souvent, mais en petite quantité. Il ne faut cependant jamais noyer la terre. L’agératum est une plante peu rustique, elle nécessite une température du sol de 18 °C lors du semis.
Faite attention à ne pas la laisser souffrir de la sécheresse. En effet, cette plante exige beaucoup d’humidité, il faut l’arroser régulièrement. Pour une belle floraison, vous pouvez également réaliser un apport d’engrais. Vous pouvez également couper régulièrement les fleurs fanées, qui laisseront place à de jolis boutons.