L’Aubergine ronde classic est originaire d’Afrique du Nord et du Proche-Orient. Au début, il s’agissait d’une espèce sauvage utilisée comme légume durant l’été dans toute la France, l’Europe ainsi que l’Amérique du Nord. La culture de l’Aubergine a été retrouvée en 59 avant JC, en Chine. Ce fruit va grossir grâce à différentes sélections à partir du XIVe siècle.
L’aubergine ronde possède un véritable plaisir gustatif, elle se consomme cuite. Avec cette variété, vous pouvez confectionner de nombreuses recettes culinaires, vous pouvez également les farcir avec de la viande, des légumes ou du fromage. L’aubergine ronde classic accompagne très bien les viandes comme le porc, l’agneau, et le poulet ; cependant, vous pouvez également le servir avec du poisson tel que le saumon. En ce qui concerne la cuisson, vous pouvez faire griller vos aubergines au four, à la plancha ainsi qu’au barbecue. Les fruits blancs à violet presque noirs donnés par l’aubergine sont immangeables crus, il faut les faire cuire. Une fois que vous avez récolté vos aubergines, vous pouvez les conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, dans cet endroit, elle se conservera pendant quelques jours.
Pour un meilleur rendement, il vaut mieux prendre un plant greffé. Pensez à conserver vos plants à un endroit bien ensoleillé et abrité des vents. Il doit pouvoir y faire chaud, même la nuit, en effet, la température nocturne ne doit pas descendre en dessous des 20 °C durant toute la période de fructification.