Le chou de Bruxelles Bright fut créé au XVIIe siècle, par les maraîchers de Saint-Gilles. Cette variété avait l’avantage de se cultiver verticalement et donc de rentabiliser la superficie cultivable. Grâce à ce rendement, sa culture se développa rapidement sur de grands espaces, et permit de nourrir la population de Bruxelles qui était en expansion. Cette variété de chou s’est introduit en France en 1815, en Angleterre en 1884 et au début du XXe siècle au Canada.
Vous pouvez consommer cette variété de chou cuit à l’eau, sautés à la poêle, rôtis au four, ou de différentes manières encore. Ce légume est parfaitement adapté aux températures les plus froides, en effet, il s’agit d’un légume d’hiver. Les Choux de Bruxelles Bright se récoltent de bas en haut, il faut également penser à couper les petites pommes avec un couteau. Récoltez les choux au fur et à mesure de votre utilisation, ils sont meilleurs le jour-même ou les jours qui suivent la récolte. Du point de vue de la conservation, les Choux de Bruxelles Bright peuvent se conserver durant 3 à 4 jours dans le bac de légumes du réfrigérateur. Vous pouvez également les congeler, cependant, vous devez tout d’abord les faire blanchir durant quelques minutes dans de l’eau bouillante salée.
En ce qui concerne les fréquences d’arrosage, celles-ci doivent être adaptées aux conditions climatiques, mais également aux sols. Cependant, il est préférable de privilégier le matin et la soirée, car il s’agit des moments les moins chauds de la journée.