La Menthe verte Marocaine appartient à la famille des Lamiacées, il s’agit de la menthe la plus connue dans les zones maritimes du Maghreb. Vous pouvez la retrouver aussi bien près des ruisseaux que dans des prairies humides des zones montagneuses. Elle est originaire d’une grande zone géographique allant de l’Asie occidentale jusqu’au bassin méditerranéen. Elle est cultivée par les Égyptiens, les Mésopotamiens, les Grecs, et même les Romains grâce à sa capacité d’adaptation.
La Menthe verte Marocaine est utilisé dans la cuisine orientale, que ce soit dans les salades vertes, les salades de concombres, le taboulé et une multitude d’autres plats. Il s’agit d’une des plantes aromatiques les plus utilisées dans le monde, elle est très connue notamment pour son utilisation pour le thé à la menthe du Maroc. La Menthe verte Marocaine possède de nombreux bienfaits et elle est fait partie de nombreux remèdes de grand-mères. En effet, elle facilite la digestion, et aurait des effets positifs sur la mauvaise haleine. Cette plante aromatique contient des antioxydants, et elle pourrait prévenir certains cancers ou maladies cardiovasculaires.
Cette plante est adaptée à un climat sec, de ce fait, elle ne nécessite pas un gros arrosage. Cependant garder tout de même le sol assez humide ; cela va vous permettre de garder votre plant plusieurs années.