La Coriandre est connue depuis l’Antiquité, on s’en servait pour parfumer les galettes ainsi que pour conserver la nourriture. Par la suite, elle fut importée en Angleterre par les Romains pour partir à la conquête des Amérique. Cela fait des années que cette plante pousse à l’état sauvage au Proche-Orient, mais également dans le sud de l’Europe. Sa trace a été retrouvée 6 000 avant Jésus-Christ en Israël grâce à des fouilles archéologiques.
La Coriandre peut être utilisée pour ses vertus gustatives, mais également pour ses bienfaits pour le corps. En effet, une infusion de cette plante peut combattre les maux intestinaux, diminuer le mal de dents et peut parfois même être utilisé en tant que rince-bouche. En cuisine, les feuilles de Coriandre supportent mal la cuisson, il est donc préférable de les rajouter à la fin. Cette plante peut être utilisée dans des plats chauds comme la viande, comme des plats froids comme un gaspacho. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette aromatique peut parfaire vos desserts, et est souvent associé à des fruits frais comme les fraises ou l’orange.
Pour conserver votre Coriandre pensez à l’arroser régulièrement de sorte qu’elle ne subisse pas d’épisode de sécheresse. Comme pour beaucoup de plantes aromatiques, les fleurs de la Coriandre doivent être coupées pour que vous puissiez garder la plante plus longtemps ; mais vous pouvez tout de même en garder quelques-unes pour y récolter les graines. Les feuilles doivent être récupérées au fur et à mesure des besoins. En fin de saison avant les gelées, récoltez toutes les feuilles pour les faire sécher ou même les congeler, cependant, elles vont perdre leur arôme. En ce qui concerne les graines, récoltez-les dès que certaines tombent ou deviennent brunes clair ; il faut ensuite les conserver dans une boite hermétique.