L’Aneth est une plante herbacée appartenant à la famille des Apiacées et est originaire du bassin méditerranéen et de l’ouest de l’Asie. On sait qu’elle est consommée depuis très longtemps, car on y fait référence dans la Bible et également dans des écrits égyptiens. Cette plante est utilisée aussi bien pour soigner les maux de ventre ou comme charme contre les mauvais sorts.
L’Aneth Fernleaf possède de nombreux bienfaits, elle est utilisée pour stimuler l’appareil digestif pour améliorer la digestion, et stimuler le transit. Elle possède des vertus antispasmodiques, elle permettrait alors de lutter contre le hoquet ou les vomissements. En cuisine, l’Aneth Fernleaf s’utilise pour aromatiser les plats, elle se marie relativement bien avec la tomate, la betterave, le concombre ou encore les fruits de mer. Vous pouvez conserver l’Aneth Fernleaf durant au maximum deux jours si vous la placez dans un verre d’eau froide. Lorsque vous voulez l’intégrer dans un plat durant la cuisson, attendez la fin de celle-ci, car les pointes d’Aneth séchées sont sensibles à la chaleur.
L’Aneth Fernleaf est une plante qui ne se taille pas et qui ne nécessite pas un entretien particulier. Pensez cependant à bien désherber autour de votre plant pour permettre une bonne croissance. Arrosez votre plant d’Aneth Fernleaf lorsque la terre est sèche, car le manque d’eau peut abîmer cette plante.